Polaroid

Posté dans Argentique

Polaroid

Début d’une petite collection

Dernièrement, j’ai eu un trip old school en faisant une recherche sur gougoune : le Polaroid. Quand j’était ptit cul, j’avais un Polaroid. Celui que beaucoup ont déjà eu, avec les bandes de couleurs multicolor. Qui aurait cru que 2 décennies plus tard, je retomberais dedans?
En fait, j’ai redécouvert la marque au complet car quand j’ai vu le nombre de modèles qui existent, c’est totalement hallucinant. Y doivent (enfin devaient) dépasser les 500 modèles.

On retrouve encore la plupart des modèles sur eBay ou d’autres sites d’annonces et forums. Comme c’est mécanique, ça fonctionne toujours, même après des 10e d’années. C’est ça qui est le fun avec l’argentique, contrairement au numérique ou dans 30 ans, je doute fort que le boitier soit capable de pondre une photo.

Concernant les films, grâce à la société Impossible Project, qui ont recréés les différentes chimies, on retrouve sur leur site plusieurs modèles pour la plupart des appareils Polaroid. Alors pourquoi s’en priver!

Bref. Alors me voici en possession de quelques Polaroid, comme le SX-70, format super plat de poche, le Polaroid 250 avec son soufflet mémorable ET … le Taz, parce qu’il est trop top.

Polaroid SX70

Polaroid SX70

Polaroid 250

Polaroid 250

Polaroid Taz

Polaroid Taz

D’autres suivront bientôt :¬)

2 comments

  1. Whaaou ! Moi aussi je cherche depuis longtemps un vrai polaroid a un prix pas trop exorbitant ! Alors où est ce que vous avez trouvez celui Taz?
    Merci merci de ce plaisir visuel 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*